Dieppe, le 23 mai 2025 — C’est dans une ambiance empreinte d’émotion et de fierté que s’est tenu hier le gala annuel de reconnaissance du District scolaire francophone Sud (DSFS), à l’hôtel Crowne Plaza de Moncton. Cette soirée festive a permis de rendre hommage à plus de 60 membres du personnel pour leur contribution remarquable à la mission éducative du DSFS.
Tout au long de la cérémonie, des représentants du district ont souligné l’apport inestimable des personnes ayant pris leur retraite ou prévoyant le faire d’ici la fin de l’année scolaire 2024-2025. Ont également été honorés les membres du personnel comptant 25, 30 et 35 années de service, en reconnaissance de leur fidélité et de leur influence durable dans les écoles du district.Le gala a aussi été l’occasion de dévoiler la personne ambassadrice du mois de mai dans le cadre de la Campagne des ambassadeurs et ambassadrices. C’est Lucette Hachey Laskey, enseignante de 2e année à l’école Amirault de Dieppe, qui a été couronnée. La distinction lui a été remise en présence de Ginette Ahier, directrice du marketing et des stratégies communautaires chez UNI Coopération financière, partenaire engagé du DSFS.
Deux prix de 500 $ ont également été remis dans le cadre de la Loterie des ambassadeurs et ambassadrices, visant à valoriser la reconnaissance entre collègues. Le premier, tiré parmi les billets soumis depuis septembre, a été attribué à Camille Breau, conducteur d’autobus. Le second, remis à une école pour une initiative collective, a été remporté par l’école Mgr-Marcel-François-Richard.
« Cette soirée est l’occasion de célébrer les personnes qui, par leur passion et leur engagement, contribuent chaque jour à bâtir un environnement éducatif de qualité. Chacun et chacune d’entre vous joue un rôle essentiel dans la réussite de nos élèves, a déclaré Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Votre générosité et votre expertise laissent une empreinte durable sur notre communauté éducative. Merci de faire du DSFS un milieu d’apprentissage vibrant et humain. »
La soirée a également été ponctuée de prestations artistiques impressionnantes, offertes par des élèves du district. L’équipe d’improvisation de l’école L’Odyssée a présenté un numéro très apprécié; Sébastien Frenette, élève de 7e année à l’école Antonine-Maillet, a charmé l’assistance avec son talent au piano; et Mya Saulnier, finissante à l’école Louis-J.-Robichaud et présidente du Conseil de la jeunesse du DSFS, a animé la soirée avec aisance et dynamisme.
— 30 —
Source :
Anne-Catherine Henrot
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
annecatherine.henrot@nbed.nb.ca