Dieppe, le 21 mai 2025 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a récemment reçu un généreux don de 10 000 $ de Gisèle Caissie, affectueusement surnommée Grand-maman Gisèle, pour soutenir l’apprentissage de la lecture chez les jeunes élèves.

Grâce à ce don, toutes les écoles primaires du DSFS ont reçu des livres décodables, des outils clés pour soutenir l’apprentissage de la lecture et de l’écriture chez les plus jeunes. Les livres décodables sont spécialement conçus pour appuyer les apprentis lecteurs en leur proposant des textes qui respectent la progression des sons qu’ils apprennent. Ce type de livre joue un rôle fondamental dans le développement de la confiance, de l’autonomie et du plaisir de lire.

Grand-maman Gisèle s’est récemment rendue à l’école Sainte-Thérèse de Dieppe afin de remettre son don en personne. Elle en a profité pour échanger avec des élèves et leur partager son parcours ainsi que l’importance de la lecture dès le jeune âge.

« La lecture est le fondement de tous les apprentissages. En misant sur la littératie dès le plus jeune âge, on forme des personnes outillées pour s’épanouir et contribuer activement à la société dans toutes les sphères de leur vie, souligne Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Le don de Mme Caissie est un geste porteur d’espoir, et nous lui exprimons toute notre gratitude. »

Ce geste altruiste vient rappeler l’importance de la solidarité intergénérationnelle et de l'engagement communautaire pour favoriser la réussite éducative de chaque enfant.

Le DSFS remercie chaleureusement Grand-maman Gisèle pour sa générosité, sa bienveillance, et son amour indéfectible pour l’éducation.

— 30 —

Source :

Anne-Catherine Henrot

Coordonnatrice des relations stratégiques

District scolaire francophone Sud

annecatherine.henrot@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?