Dieppe le 23 mars 2015 - Le District scolaire francophone Sud a reçu récemment la somme de 31 000 $ de la part des organisateurs de la course Courir pour lire.
Cette course, organisée chaque automne dans la grande région de Moncton, vise à amasser des fonds pour les initiatives de littératie dans les écoles de la région.
Cette année, le district scolaire a choisi d’investir cette somme pour acheter des livres qui permettront entre autres de mieux outiller plusieurs salles de classe pour le volet « Lecture du soir », garnir les bibliothèques de plusieurs salles de classe et celles de certaines écoles ainsi que pour animer les traits d’écriture.
Des fonds ont aussi été conservés pour l’achat de ressources visant à appuyer les apprentissages de la clientèle en adaptation scolaire au secondaire. Des livres adaptés, des livres audio et des livres illustrés en séquence seront achetés pour combler ces besoins spécifiques.
« Nous remercions de tout cœur les organisateurs de Courir pour lire pour leur grande générosité encore cette année. Ces fonds permettent l’achat de ressources qui sont d’une grande utilité dans nos efforts constants d’améliorer les compétences en littératie de nos élèves. », d’indiquer la directrice générale du District scolaire francophone Sud, Madame Monique Boudreau.
-30-
Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca