Dieppe, le 29 janvier 2025 – Le District scolaire francophone Sud (DSFS) est ravi d’annoncer la réception d’un généreux don de plus de 40 000 $ de l’organisme de bienfaisance Pépére Boîte à Lunch Inc. Ce montant, qui sera réparti entre 11 écoles, permettra à de nombreux élèves d’apprendre le ventre plein.
Les écoles bénéficiaires sont les suivantes : Blanche-Bourgeois de Cocagne, Calixte-F.-Savoie de Sainte-Anne-de-Kent, Camille-Vautour de Saint-Antoine, Clément-Cormier de Bouctouche, Donat-Robichaud de Cap-Pelé, Dr-Marguerite-Michaud de Bouctouche, Grande-Digue de Grande-Digue, Louis-J.-Robichaud de Shediac, Mont-Carmel de Sainte-Marie-de-Kent, Notre-Dame de Notre-Dame-de-Kent et Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Brachois.
Depuis 2016, Pépére Boîte à Lunch Inc., un organisme de bienfaisance de Grande-Digue, a amassé environ 200 000 $ pour soutenir les élèves des écoles du sud-est du Nouveau-Brunswick. Sous la direction de M. Ronald Cormier, qu’on surnomme « Pépére Boîte à Lunch », l’organisme continue de faire une différence tangible dans la vie des jeunes. Marathonien passionné, M. Cormier est reconnu pour son dévouement inlassable envers la sécurité alimentaire et la promotion de saines habitudes de vie.
« Ce don exceptionnel de Pépére Boîte à Lunch reflète une fois de plus l’importance du soutien communautaire pour offrir un environnement d’apprentissage sain et équilibré à nos élèves, déclare Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Nous remercions profondément M. Cormier pour sa grande générosité et son engagement inspirant envers notre jeunesse. Sa solidarité permet à nos élèves de s’épanouir pleinement, le ventre plein et l’esprit libre. »
Pépére Boîte à Lunch Inc. est un organisme de bienfaisance officiellement reconnu par l’Agence du revenu du Canada. Pour faire un don, vous n’avez qu’à visiter le site Web de l’organisme CanaDon.
— 30 —
Source :
Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca