Sainte-Marie-de-Kent (N.-B.) – le mercredi 18 mars 2015 – La pièce «Notre Histoire – été 1755» est de retour sur les planches du Pays de la Sagouine avec les élèves de la 6e année de l’école Mont-Carmel de Sainte-Marie de Kent.

À la suite au succès de l’année dernière, cette pièce de théâtre originale écrite par les élèves de la classe de Madame Chantal Duplessis, en collaboration avec l’auteur et metteur en scène Sylvio Allain, porte sur l’histoire des Acadiens avant la Déportation. Notre Histoire – été 1755 sera présenté au restaurant l’ordre du bon temps le dimanche 29 mars 2015 à 19 h. À la demande générale, cette soirée permettra d’amasser des fonds pour la construction d’un nouveau terrain de jeux de l’école Mont-Carmel.

«Lorsque j’ai été demandé de présenter la pièce de nouveau, mes premières pensées ont automatiquement été vers la réaction des jeunes.  Je savais qu’ils allaient être heureux de revivre cette expérience. Les élèves n’ont jamais cessé de parler de cette expérience. Non seulement j’ai la chance de faire revivre une situation de fierté et d’épanouissement aux élèves, mais nous avons également la chance de redonner à la communauté en donnant tous les profits envers le terrain de jeux,» exprime Chantal Duplessis. Ce projet fait en sorte que les élèves cultivent un sentiment de fierté identitaire et culturelle, ce qui stimule leur motivation et leur offre une expérience mémorable. « C’est une grande opportunité pour nous de revivre cette expérience sur la scène du Pays de la Sagouine,» explique Kathia Duplessis, élève de 6e année. Selon Zachary LeBlanc, élève de 6e année : « La classe était éblouie à l’idée de présenter la pièce encore une fois devant le grand public.»

Les billets individuels au coût de 15$ pour adulte et 10$ pour enfants (moins de 16 ans) sont disponibles à l’administration de l’école Mont-Carmel au 1-506-955-6000. La pièce sera au lieu au restaurant l’Ordre du bon temps, le dimanche 29 mars à 19 h. Les spectateurs auront la chance de participer à un encan silencieux.  On vous attend en grand nombre !

— 30 —

Pour des renseignements :

Hélène Hébert
Agente de développement communautaire
District scolaire francophone Sud
Bureau: (506) 525-4052. Cellulaire: (506) 743-3089  
Courriel : helene.hebert@nbed.nb.ca    

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?