Saint-Louis-de-Kent, le 11 février 2015 – Une élève de la région de Richibouctou, Janie Thibodeau, a de quoi être fière : elle a eu le privilège de recevoir les félicitations de la lieutenante gouverneure du Nouveau-Brunswick Jocelyne Roy-Vienneau et du Ministre du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, Bill Fraser, en personne, lundi, pour sa création dans le cadre du concours de timbres du Nouveau-Brunswick.
Les efforts de l’ancienne élève de l’école Soleil Levant de Richibouctou, qui fréquente maintenant l’école secondaire Mgr-Marcel-François-Richard à Saint-Louis-de-Kent, ont été vivement applaudis devant les enseignants et les élèves de son ancienne école.
L’événement s’est déroulé dans le cadre de la semaine du patrimoine 2015 qui a pour thème « L’espoir renaît », adapté de la devise du Nouveau-Brunswick, Spem Reduxit.
L’honorable Jocelyne Roy-Vienneau a profité de la tribune pour souligner le 50ième anniversaire de la création du drapeau provincial et national. Elle a également souligné la fierté culturelle observable chez les élèves de l’école qu’elle encourage à continuer de s’exprimer aussi bien dans leur langue.
-30-
Renseignements :
Mathieu Collette
Agent communautaire
Contact média au DSF-S :
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca