Dieppe, le 10 février 2015 – Le 9 février, 23 élèves et une assistante en éducation de l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne se sont portées volontaires pour se faire couper les cheveux. Plus de 1 500 cm de mèches de cheveux ont été recueillis ce qui permettra la fabrication d’au moins deux perruques pour enfant. Une dizaine de coiffeurs ont donné leur temps et leur expertise dans le cadre de l’activité.

C’est une élève de deuxième année qui a eu l’idée, l’automne dernier, d’organiser cet événement qui a pris une toute autre ampleur lors du diagnostic de cancer de leur camarade de classe Emma Caissie en décembre 2014. Afin de souligner la force, la détermination et le courage de leur camarade, les élèves portaient un chandail rouge.
Une cérémonie présentée au gymnase a permis à la communauté scolaire et aux invités de constater l’engagement des élèves et d’écouter des témoignages de survivantes du cancer. De plus, des élèves avaient préparé une vidéo à l’intention d’Emma Caissie lui adressant des vœux de prompt rétablissement. Cette dernière était présente via Skype.
La directrice générale du District scolaire francophone Sud, Mme Monique Boudreau, était présente pour l’occasion.
Des certificats ainsi qu’une rose ont été présentés aux élèves ainsi qu’aux coiffeurs, à la maitresse de cérémonie et aux conférencières.
Le comité de parents remercie sincèrement les médias qui ont souligné l’événement ainsi que le Sobeys et la Coopérative de Shédiac pour les beaux plateaux de fruits.
Les gens invités à faire un don pour la jeune Emma Caissie sont invités à se rendre au http://tiny.cc/emma
-30-
Pour information ou entrevue :
Diane Richard, agente de développement communautaire,
au 743-7216 ou 576-5133
ou par courriel à diane.richard@nbed.nb.ca