Dieppe, le 8 janvier 2015 - En ces journées de grands froids au Nouveau-Brunswick, le District scolaire francophone Sud rappelle aux élèves et aux parents qu'il n'y a pas de règlement qui oblige les écoles à fermer leurs portes lorsque la température atteint un certain point, à moins que des défaillances surviennent au système de chauffage d'une école.

Toutefois, les récréations à l'extérieur sont annulées lorsque la température atteint la barre des -20 degrés Celsius ou moins, avec le facteur de refroidissement éolien et les élèves passent leur temps de récréation à l'intérieur.

Comme toujours, les parents ont le dernier mot et peuvent choisir de garder leur enfant à la maison, lorsqu'ils croient que la météo ou la température est trop extrême pour sortir. Cette décision appartient aux parents et le personnel des écoles fera preuve de latitude auprès des élèves qui se sont absentés sous ces motifs.

En temps de froidure intense, certains parents choisiront aussi de conduire leur enfant directement à l'école. Nous recommandons de consulter l'outil www.francophonesud.nbed.nb.ca/retards.cfm  pour connaitre les retards d'autobus prévus de plus de 15 minutes et de garder les jeunes à l'intérieur plus longtemps lorsque des retards sont annoncés. Noter que les trajets et les arrêts d'autobus ne sont pas modifiés en fonction de la météo.

Aussi, il est important que les jeunes soient habillés chaudement lors de leurs déplacements vers l'école ou au retour à la maison. Veillez à superviser l'habillement des enfants en conséquence.

-30-

Source et renseignements:
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
tél. : 506 856-3183
cell. : 506 381-8993
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?