Dieppe, le 24 janvier 2024 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a récemment procédé à la nomination de Jean-Luc Thériault au poste de directeur des relations stratégiques, poste qu’il occupait déjà par intérim depuis août 2022.

M. Thériault possède une solide expérience dans le monde des communications et des relations publiques, spécifiquement dans le monde de l’éducation, ce qui en fait un choix naturel pour ce poste. Après avoir obtenu son baccalauréat en information-communication à l’Université de Moncton, il y entame sa carrière en tant qu’agent des communications, où il acquiert une expérience diversifiée pendant plus de huit ans. En 2021, il rejoint le DSFS en tant que coordonnateur des relations stratégiques, puis, en 2022, il se voit confier le rôle de directeur des relations stratégiques par intérim.

Sa capacité à collaborer positivement avec les différentes parties prenantes vient sans contredit appuyer le DSFS dans la réalisation de ses objectifs à court et long termes. Son grand sens de l’écoute et sa facilité à conjuguer coopération avec efficacité lui permettent d’établir des relations stratégiques solides et durables. Son jugement avisé et son esprit critique sont des atouts précieux qui viendront appuyer la gestion des communications et des relations publiques et favoriser la promotion des valeurs et des réalisations du DSFS.

En tant que directeur des relations stratégiques, M. Thériault se joint à l’équipe de gestion du DSFS, où il travaille en étroite collaboration avec différents groupes pour faire rayonner l’excellence éducative et l’innovation pédagogique, renforcer la communication avec les écoles, les familles et la communauté ainsi qu’assurer une représentation juste et précise du District.

« Nous sommes ravis d’accueillir M. Thériault dans son nouveau rôle de directeur des relations stratégiques, déclare Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. L’expérience approfondie qu’il a acquise en communications, spécifiquement dans le milieu de l’éducation, lui permet d’avoir une bonne compréhension de nos défis et de nos objectifs. Nous sommes convaincus qu’il continuera de renforcer notre réputation de leader dans l’éducation francophone, en plus de faire valoir nos valeurs. »

— 30 —

Source :

Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?