Dieppe, le 30 novembre 2023 — Le District scolaire francophone Sud (DSFS) félicite chaleureusement Mmes Hélène Bingham, enseignante à l’école Notre-Dame; Danielle Cormier, enseignante à l’école Blanche-Bourgeois; et Francine Melanson, directrice de Le Garde-Amis inc., récipiendaires du prestigieux Prix d’excellence en éducation.

« C’est avec une immense fierté que j’applaudis Mmes Hélène, Danielle et Francine pour leur remarquable contribution à l’éducation francophone, déclare Mme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Leur dévouement exceptionnel et leur passion contagieuse incarnent l’excellence éducative que nous cherchons à promouvoir au sein de notre district scolaire. Ces trois lauréates sont de véritables inspirations dont l’influence positive dans la vie de nos personnes apprenantes mérite toute notre admiration. »

Hélène Bingham

Profondément curieuse et déterminée, Mme Hélène recherche constamment de nouvelles approches pédagogiques pour enrichir son enseignement et ainsi mieux répondre aux besoins des personnes apprenantes. Son engagement envers l’amélioration continue est évident à travers son leadership dans le dossier de la littératie structurée, où elle partage généreusement son expertise pour encourager une transformation pédagogique au sein de l’école Notre-Dame.

Danielle Cormier

La passion contagieuse de Mme Danielle pour l’apprentissage global des personnes apprenantes se traduit par une collaboration, une créativité et une adaptabilité exceptionnelles, qui favorisent des changements positifs au sein de l’école Blanche-Bourgeois. Mme Danielle les encourage activement à cultiver le plaisir d’apprendre, à entreprendre des initiatives audacieuses, à élargir leurs connaissances, à progresser continuellement et à devenir des citoyens fiers, engagés et responsables.

Francine Melanson

On comprend rapidement que la priorité de Mme Francine est le bien-être des enfants, des familles et du personnel de Le Garde-Amis inc. Elle encourage au quotidien la mission et les valeurs de la garderie, en favorisant l’épanouissement global de tous les enfants dans un milieu francophone qui valorise le bien-être, le respect ainsi que l’équité et l’inclusion. Son énergie positive et son dynamisme en font une leader exceptionnelle.

Le Prix d’excellence en éducation est une distinction remise par le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance qui met en lumière le leadership des personnes éducatrices, directrices à la petite enfance, enseignantes et directrices d’école qui contribuent de manière significative à l’éducation des personnes apprenantes des écoles et des garderies francophones de la province.

— 30 —

Source :
Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?