Moncton, le 17 décembre 2014 – C’est à l’occasion d’une cérémonie de lancement et d’assermentation que l’école Champlain a officiellement dévoilé le programme DIRE dont l’objectif est d’amener les élèves de la maternelle à la 6e année à faire des choix judicieux lorsqu’ils font face à l’intimidation. L’acronyme « DIRE », signifie : Demander de l’aide, Ignorer, Reculer et En parler. Dans le cadre du programme, l’école travaille en collaboration avec la communauté afin de démontrer aux enfants qu’ils ne sont jamais seuls et qu’il y a toujours quelqu’un là pour les aider. Le programme propose un vocabulaire commun que les jeunes et les adultes peuvent utiliser afin de discuter d’intimidation et de trouver des solutions pour y faire face.

 

Plusieurs invités étaient présents à la cérémonie d’assermentation des élèves : Madame Monique Boudreau, directrice générale du district scolaire francophone Sud ; le gendarme Simon Grenier de la GRC Codiac, les étudiants du programme de techniques policières du CCNB de Dieppe ainsi que leur professeur et ancien membre de la GRC, Monsieur Damien Thériault. Monsieur Grenier, Monsieur Thériault et leurs étudiants, tous vêtus de leur uniforme, ont participé à l'assermentation des élèves en tant que leadeurs communautaires.

Merci à nos partenaires communautaires et à nos invités pour leur appui et leur présence à l’occasion du lancement du programme.

-30-

Source :
Josée Levesque
Agente communautaire – Communauté de Moncton
josee.h.levesque@nbed.nb.ca

Contact média au DSF-S:
Steve Lapierre
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?