Dieppe, le 19 novembre 2014 – C’est le 15 novembre dernier qu’avait lieu la deuxième édition de la Soirée diamant de la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry. Cette soirée a été couronnée de succès, en tout, la fondation a amassé 36 000 $.
Près de 300 personnes s’étaient rassemblées au gymnase de l’école Abbey-Landry de Memramcook, pour prendre part à cet événement communautaire. Au programme de la soirée : un souper, un spectacle, une soirée dansante, une loterie «50/50», un encan silencieux et, enfin, un grand prix d’une valeur de 1 900 $ soit, un pendentif orné de diamants offert par la bijouterie La Mine d’or. C’est Madame Cynthia Noël qui a eu la chance de gagner ce superbe prix.
La soirée était animée par le talentueux et dynamique conférencier Martin Latulippe. Les auteurs-compositeurs-interprètes, Christian Kit Goguen et Daniel Léger, la Troupe du Monument Lefebvre, ainsi que le groupe Chris Wheaton et ses amis, ont ému, fait rire et fait danser la foule au courant de la soirée. Cette soirée a été rendue possible grâce à l’engagement de plus de 50 bénévoles.
« …On peut déjà confirmer qu’il y aura une troisième Soirée diamant! C’est tellement une belle soirée et en plus, c’est pour les enfants de Memramcook! », s’est écrié Martin Latulippe.
Des entreprises et des particuliers de la communauté et des environs ont exprimé leur générosité par des dons en espèces et par des dons en produits et services. Merci aux donateurs principaux : La Mine d’or, la Coop de Dieppe, la Caisse populaire Dieppe-Memramcook, Imagination Service Décor et Daniel Belliveau dont la valeur des produits et des services, offerts gracieusement pour l’encan, représentait une somme de 17 500 $.
« La Fondation est très choyée d’avoir d’excellents partenariats avec diverses organisations qui nous appuient de façon incroyable pour nous aider à réaliser cette activité. Sans leur appui financier, on ne serait pas ici ce soir », d’exprimer la présidente de la Fondation, Renée Gaudet.
L’an dernier, la Fondation de l’école communautaire Abbey-Landry avait amassé 30 000 $. Les profits de 22 000 $ avaient permis à l’école d’acheter quarante iPad mini. Ces outils technologiques apportent, encore à ce jour, une valeur ajoutée aux apprentissages des élèves de la 2e année et de la 4e année.
Monsieur Pierre Roy, directeur de l’école Abbey-Landry et vice-président de la Fondation explique : « nous sommes à planifier les priorités de l’école pour l’année. Nous allons les présenter à la Fondation pour décider ce qui serait le meilleur usage de l’argent pour aider aux apprentissages des enfants de l’école ».
Le comité organisateur remercie les bénévoles, les partenaires et les donateurs ainsi que tous ceux et celles qui ont collaboré à l’organisation et au déroulement de la soirée diamant. On remercie aussi Monsieur Octave LeBlanc pour la prise des photos.
Photo :
La Troupe du Monument avait préparé une comédie pour l’occasion.
Renseignements:
Michèle Routier, agente communautaire
Communauté d'écoles de Dieppe et Memramcook
District scolaire francophone Sud
Tél.: (506) 869-5144
Courriel: Michele.Routier@nbed.nb.ca