Le 23 janvier 2023, M. Jonathan Richard, enseignant de l’école Mgr-Marcel-François-Richard, a reçu la Médaille du jubilé de platine de la reine Élizabeth II (Nouveau-Brunswick).

La sénatrice Rose-May Poirier lui a présenté cette médaille au nom du gouvernement provincial. Il s’agit d’une médaille commémorative créée pour la célébration du jubilé de platine de la reine Élisabeth II à l’occasion de ses 70 ans de règne. Elle est présentée aux résidentes et résidents du Nouveau-Brunswick qui se sont montrés exemplaires dans leurs services envers les autres. La médaille a donc été accordée à M. Richard pour son dévouement à l’éducation, à la communauté et à la culture acadienne.

M. Richard est à l’origine de plusieurs projets qui méritent amplement d’être soulignés, notamment la création de la plaque des villages de Kouchibouguac, le nettoyage de pierres tombales, la création des bannières des vétérans du Village de Saint-Louis-de-Kent, et bien plus encore. M. Richard consacre également beaucoup de temps et d’effort à la vie scolaire de l’école Mgr-Marcel-François-Richard. Il est un véritable pilier pour son école et sa communauté, où il joue un rôle essentiel et déterminant.

« C’est tout un honneur de recevoir cette reconnaissance, fait savoir M. Richard. Comme enseignant, je cherche tellement à faire vivre des expériences signifiantes à mes jeunes à travers différents projets. Même si je ne pense jamais à me faire reconnaître, ça fait chaud au cœur de constater que des gens reconnaissent mes efforts. Je tiens à remercier mes collègues de travail et mes élèves. C’est grâce à eux si tous ces beaux projets se réalisent. »

– 30 –

Source :
Geneviève Chiasson
Coordonnatrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
genevieve.chiasson@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?