Dieppe, le 28 octobre 2014 - Le District scolaire francophone Sud a reçu un prix BRAVO de l’Association canadienne des agents de communication en éducation pour l’excellence de son image de marque corporative, le 20 octobre, à Québec.
Les prix BRAVO reconnaissent et honorent le travail exemplaire effectué dans tous les domaines des relations publiques scolaires, des communications, du marketing et de l’engagement.
.jpg)
« Le District scolaire francophone Sud, moins de deux ans après sa création, bénéficie déjà d’une image de marque distinctive et reconnue dans le milieu de l’éducation, en Acadie, au Nouveau-Brunswick et ailleurs. Nous avons travaillé fort pour développer une image différente et rassembleuse pour établir la notoriété de notre nouveau district scolaire, créé en 2012 à la suite de la fusion de deux anciens districts qui œuvraient respectivement en milieu rural et urbain. Nous en récoltons aujourd’hui les fruits. », d’indiquer Madame Monique Boudreau, directrice générale.
Le logo, au centre de l’identité de marque, représente un arbre stylisé en mouvement et comporte plusieurs éléments porteurs de sens qui illustrent les multiples aspects de la mission éducative, de construction identitaire et de mieux-être global du district. Cette triple mission a été établie par le Conseil d’éducation dans sa politique de finalités en éducation.
Parmi ces aspects communiqués à travers le symbole :
• Les racines de l’arbre symbolisent les racines acadiennes et francophones qui nous permettent encore aujourd’hui de nous tenir debout;
• Le personnage caché dans le tronc de l’arbre symbolise à la fois la croissance du district, l’élève qui grandit et l’adulte qui par son enseignement, permet d’élever les esprits;
• Les bras élevés symbolisent la fierté, la réussite scolaire et la volonté de s’exprimer;
• Les feuilles colorées symbolisent la diversité, l’inclusion et le respect de toutes les différences;
• Les courbes symbolisent le mouvement, la capacité de s’adapter au changement.
L’image de marque a été développée en collaboration avec la firme acadienne Branch Graphic Design de Moncton.
Le District scolaire francophone Sud a également reçu un prix d’excellence BRAVO pour son cadre stratégique triennal « Voir loin, voir grand, une vision en 4 dimensions pour 2016 ».
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca