Dieppe, le 21 novembre 2022 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) a souligné, du 14 au 18 novembre, la Semaine provinciale de la promotion de la diversité et du respect. Cette dernière a comme objectif de célébrer la diversité des élèves et de leurs communautés, qui englobe toutes les formes de diversités, en développant une culture de respect.

Plusieurs initiatives et activités ont été mises en place dans les écoles du DSFS, notamment les suivantes :

L’école Le Mascaret a demandé à ses élèves de remplir trois côtés d’un cube : le sommet devait être colorié avec l’une des trois couleurs de l’école, un côté devait plutôt contenir des choses qui les représentent et l’autre des choses qui les intéressent.

L’école Champlain a pour sa part organisé des activités pour que les élèves puissent apprendre à mieux connaître leurs camarades. Ils ont aussi pu participer à des présentations sur la diversité sexuelle et de genre, s’amuser avec Kahoot! sur la diversité et le respect, et plus encore.

Enfin, à l’école Antonine-Maillet, Mme Jessica Thériault Doucet a livré une présentation sur le respect.

La Semaine provinciale de la promotion de la diversité et du respect remplace la Semaine de la prévention de l’intimidation qui se tenait dans les écoles du Nouveau-Brunswick depuis 2012.

-30-

Source :
Jean-Luc Thériault
Directeur des relations stratégiques par intérim
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?