Déclaration de Michel Côté, président du Conseil d’éducation du DSFS.
À la lumière des récentes discussions entourant le transport des élèves, le Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) salue la réaction du ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Bill Hogan, qui a récemment affirmé que les autobus scolaires de la province ne deviendraient pas des autobus bilingues.
Il est indispensable que nos élèves aient accès à un service de transport scolaire en français en tout temps. Comme les écoles du DSFS se trouvent en contexte de minorité linguistique, il est important que nos élèves soient exposés au français autant que possible à l’extérieur de l’école, y compris dans les autobus scolaires.
Notre district fait face à un manque criant de conductrices et conducteurs d’autobus et chaque solution pour pallier ce manque de main-d’œuvre se doit d’être étudiée. Le CED veut faire partie des discussions afin de faire en sorte qu’on respecte la dualité linguistique et qu’on assure la sécurité des élèves. C’est pourquoi nous voulons trouver des solutions à nos enjeux en étant partie prenante des réflexions.
Nouvelles
Autobus scolaires : Déclaration du Conseil d’éducation du DSFS
