Dieppe, le 21 novembre 2022 - Le District scolaire francophone Sud (DSFS) présente à nouveau cette année un concours de dessin et d’écriture pour sa carte du temps des Fêtes. D’ici le 2 décembre 2022, les élèves de la 3e à la 5e année sont invités à produire un dessin représentatif du temps des Fêtes, tandis que les élèves de la 9e à la 12e année pourront y participer en rédigeant un vœu pour cette période festive.

Concours de dessin
Les dessins doivent être réalisés avec des couleurs vives sur fond uni. Les dimensions du dessin doivent être de 21 cm x 28 cm, soit 8,5 po x 11 po (format horizontal ou vertical).

Au dos du dessin, y inscrire le prénom et le nom de la participante ou du participant, de même que son niveau scolaire, le nom de son école et de son enseignante ou enseignant. De plus, il est important de ne pas plier le dessin et de ne pas y inscrire de texte.

Les dessins doivent être envoyés à la réception du District scolaire francophone Sud, au 425, rue Champlain, à Dieppe E1A 1P2. Cet envoi peut également se faire par l’entremise du courrier interne envoyé chaque semaine par l’adjointe administrative de l’école.

Concours d’écriture
Le message ne devra pas dépasser 50 mots et il devra exprimer un vœu pour la période des Fêtes et/ou pour la nouvelle année. Les messages devront être envoyés à DSF-SInfo@nbed.nb.ca, en précisant le prénom, le nom, le niveau scolaire et l’école de la participante ou du participant. Il est possible d'y participer individuellement ou en groupe (même niveau scolaire).

Sélection des œuvres gagnantes
Dans la catégorie dessin, un finaliste sera sélectionné par communauté d’écoles, tandis que dans la catégorie message, un finaliste sera sélectionné par niveau scolaire.
La sélection du dessin et du message de vœu gagnants se fera par les membres du Conseil d’éducation au début décembre. Un prix sera remis aux finalistes et aux grands gagnants. La carte du temps des Fêtes du DSFS sera ensuite publiée sur le site Web et elle sera imprimée et remise aux partenaires du district.

-30-


Source :

Jean-Luc Thériault
Directrice des relations stratégiques par intérim
District scolaire francophone Sud
Jean-Luc.Theriault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?