Dieppe, le 8 octobre 2014 – Le Conseil d’éducation (CEDFS) se réjouit, par l’entremise de son président, de la nomination de Serge Rousselle au poste de ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance.

Selon Monsieur Gilles Bourque, président du CEDFS, Serge Rousselle « comprend en profondeur la réalité des francophones en milieu minoritaire et par sa formation en droit, connait très bien les éléments de la Loi qui touchent l’accès à l’école de langue française au Nouveau-Brunswick. ». De plus, Monsieur Rousselle est familier avec la Politique d’aménagement linguistique et culturel (PALC) et avec les recommandations du rapport de Pierre-Marcel-Desjardins sur le financement de l’école francophone en milieu minoritaire.

« C’est un avantage significatif pour l’école acadienne et francophone d’avoir un ministre de l’Éducation qui a une solide compréhension de nos réalités et défis. », d’indiquer M. Bourque. « Nous avons hâte de le rencontrer et de travailler avec lui et les autres ministres et députés sur les dossiers prioritaires du Conseil, notamment en ce qui a trait à nos besoins en infrastructures. », a-t-il affirmé.

Le District scolaire francophone Sud couvre 60 % du territoire du Nouveau-Brunswick et accueille 47 % de la population étudiante francophone dans 37 écoles. Ses priorités en infrastructures en vue du prochain budget sont, dans l’ordre : le réaménagement des écoles de la communauté de Rogersville, devenues vétustes et qui ne répondent plus aux normes d’aujourd’hui en lien avec le milieu propice à l’apprentissage, la construction d’une nouvelle école à Dieppe pour pallier au manque d’espace lié à la croissance des effectifs, la construction d’une nouvelle école à Moncton pour les mêmes raisons, puis l’ajout de classes à l’école Samuel-de-Champlain de Saint-Jean.

-30-

Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?