À la suite d’un processus d’appel à des suggestions auprès de la communauté, le CED a choisi de nommer la 38e école du District scolaire francophone Sud l’école Claudette-Bradshaw.
« Le CED est honoré de rendre hommage de cette façon à cette grande dame qui avait à cœur l’éducation et le bien-être des plus jeunes, entre autres, affirme Michel Côté, président du CED. Nous nous souviendrons toujours de son engagement envers les plus démunis et de sa bienveillance exceptionnelle. Madame Bradshaw incarnait les valeurs de notre district scolaire et elle marque aujourd’hui l’histoire du District scolaire francophone Sud! » Il poursuit en indiquant que « les membres du CED sont extrêmement fiers de la naissance de cette nouvelle école, mais bon nombre de travaux d’amélioration d’infrastructures ont été mis sur la glace dans les dernières années et sont nécessaires au DSFS. »
« Le nom choisi est tout à fait approprié et reconnaît la contribution remarquable de la regrettée Claudette Bradshaw durant sa carrière dans le domaine public, a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. Madame Bradshaw aurait été très fière de voir son nom associé à un établissement d’éducation publique. Il n’y a pas de meilleur outil de développement social qu’une école publique pour améliorer la vie d’une population. L’école permettra d’offrir aux enfants et aux jeunes les outils pour bien les préparer à réaliser leur projet de vie et de carrière, à devenir des citoyens autonomes et à réussir leur vie sociale et personnelle. »
« Madame Bradshaw a fait preuve d’un leadeurship exemplaire dans sa communauté, affirme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Femme politique, elle a milité pour l’alphabétisation et la santé mentale, entre autres. Au cours de sa carrière, elle s’est taillé une place bien spéciale dans le cœur des Acadiennes et des Acadiens. Madame Bradshaw est un exemple de persévérance et de réussite pour nos élèves. »
L’annonce s’est faite en compagnie de membres de la famille de madame Bradshaw, de représentants du gouvernement du Nouveau-Brunswick, de représentants de la Ville de Moncton, de membres du CED, de la direction générale du DSFS, des directions d’écoles du nouveau complexe scolaire, de parents et d’élèves.
Faisant partie du tout nouveau complexe scolaire du DSFS qui ouvrira ses portes en 2023, l’école Claudette-Bradshaw pourra accueillir jusqu’à 630 élèves de la maternelle à la 5e année.
Un comité de parents a lancé, par la même occasion, une collecte de fonds pour les jeux extérieurs du nouveau complexe scolaire. Pour plus d’information ou pour faire un don, cliquez ici.
-30-
Jean-Luc Thériault
Directeur des relations stratégiques par intérim
District scolaire francophone Sud
Jean-Luc.Theriault@nbed.nb.ca