Dieppe, le 8 octobre 2014 - Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud a tenu son Assemblée générale et présenté son rapport annuel à la communauté, hier soir, à Rogersville.
Dans son allocution, le président du Conseil, Monsieur Gilles Bourque, a qualifié l’année scolaire 2013-2014 d’année marquante pour le Conseil. En effet, le CED a déployé sa politique de finalités en éducation à la suite d’une vaste consultation publique. Cette politique a permis de donner une direction au personnel et aux partenaires du district scolaire au sujet des actions à prendre au cours des prochaines années pour assurer la réussite éducative des élèves, leur construction identitaire et leur mieux-être global.
De plus, Monsieur Bourque a fait référence aux discussions avec le gouvernement et la communauté pour faire avancer les projets en infrastructures qui sont chers au Conseil. Parmi ceux-ci, on compte notamment le déménagement de l’école Champlain de Moncton, située dans une zone industrielle, le réaménagement des écoles de Rogersville dont les infrastructures vétustes sont en besoin pressant de rénovations et enfin, le projet de construction d’une nouvelle école à Dieppe pour pallier au manque d’espaces. Monsieur Bourque s’est aussi dit très fier de l’ouverture de deux nouvelles écoles à Moncton, en septembre 2013 : « La croissance de nos effectifs nous a permis d’ouvrir une nouvelle école à Moncton Nord, l’école Le Sommet, qui accueille les élèves de la maternelle à la 8e année. L’école Sainte-Bernadette à Moncton, a aussi été complètement reconstruite sur la rue Upton afin d’offrir un milieu de vie à la fine pointe et propice au travail et à l’apprentissage aux élèves et au personnel. »
Le rapport annuel à la communauté, quant à lui, présenté sous forme d’album photos, témoigne des efforts de toutes et de tous, au cours de la dernière année scolaire, afin d’actualiser la triple mission du district. Vous pouvez consulter le rapport annuel en cliquant ici.
L’Assemblée générale annuelle a aussi permis au public présent d’en apprendre plus sur des projets entrepreneuriaux réalisés en salle de classe par des élèves de l’école secondaire Assomption de Rogersville, ainsi qu’au sujet de la première année d’opération du Réseau des cafétérias communautaires Inc, présent dans plus de 20 écoles du District scolaire francophone Sud. Le Conseil remercie enfin les élèves du cours de cuisine professionnelle de l’école hôtesse pour avoir préparé le délicieux goûter servi aux participants de l’AGA.
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183