C’est avec fébrilité et, enfin, sans mesures sanitaires, que s’est déroulée ce matin la rentrée scolaire 2022 dans les 37 écoles du District scolaire francophone Sud! Nos quelque 16 000 élèves ont repris fièrement le chemin de l’école, et ce, pleins d’énergie et motivés!

Nous souhaitons de tout cœur que la prochaine année scolaire se déroule tout en douceur et que les découvertes et l’apprentissage reprennent la place qu’ils méritent au sein de nos écoles et de la vie des élèves.

Les défis des dernières années font en sorte que cette nouvelle année scolaire se déroulera certainement sous le signe du renouveau. Les élèves découvriront de nouvelles passions, de nouveaux talents et feront de nouvelles connaissances. Nous avons de quoi être fiers d’eux, qui se caractérisent par la résilience et l’autonomie.

Nous vous invitons à miser sur votre bien-être et sur celui de votre enfant pour la prochaine année. Reconnaissez vos limites et soyons respectueux et patients envers les membres de notre personnel scolaire. Jetons les bases pour une année positive où notre communauté scolaire puisse se sentir engagée et heureuse.

Ensemble, priorisons l’apprentissage…un pas à la fois!

Merci de faire équipe avec nous!

Michel Côté
Président
Conseil d’éducation

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?