(Message de madame Monique Boudreau, directrice générale)

Chaque année, le mois de juin amène avec lui de grandes festivités dans le milieu scolaire.

Les plus jeunes célèbrent une année de découvertes et de belles réussites, alors que les plus vieux franchissent avec fierté un pas de plus vers la réalisation de leur projet de vie et de carrière.

Je tiens à féliciter les finissantes et finissants qui ont reçu ou qui recevront sous peu leur diplôme d’études secondaires. Il s’agit d’un bel accomplissement qui mérite d’être souligné. Bravo !

Au District scolaire francophone Sud, nous croyons fermement qu’« ici, on change le monde ».  Je souhaite de tout cœur que leur parcours scolaire puisse nourrir chez eux le désir de s’engager comme personnes citoyennes, la passion d’aller au bout de leurs rêves, la créativité pour imaginer et pour bâtir un monde meilleur, la fierté de leur langue et de leur culture pour donner des ailes à l’Acadie, dans toute sa diversité, et le courage de vivre une vie sans réserve, pour ainsi contribuer à changer le monde.

Merci aux parents, pour leur appui et précieuse collaboration tout au long de l’année scolaire. Qu’ils profitent pleinement de la période estivale pour découvrir avec leurs enfants les richesses de la région, pour explorer de nouvelles activités en famille, favorisant la santé et le mieux-être, et surtout, pour accorder une place de choix à la lecture, une activité qui enrichie les jeunes sur le plan des apprentissages, mais qui leur permet aussi de nourrir leur imaginaire, et ce, de manière divertissante et en toute liberté.

Enfin, merci aux membres du personnel scolaire qui ont accompagné les élèves tout au long de l’année. Au DSFS, nous avons la chance de pouvoir compter sur un personnel en or, dévoué et engagé dans la réussite personnelle de tous les apprenants et les apprenantes.

Merci et bon été !

Légende :
La photo nous fait voir Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, avec ses chiens Carlos et Mika qui portent des foulards confectionnés par des élèves de l’école Abbey-Landry, de Memramcook. Ils étaient bien énergiques pour la marche après avoir mangé des biscuits pour chiens préparés par les élèves de la microentreprise Magichien de l’École des Bâtisseurs, de Fredericton. 

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?