Dieppe, le 27 mai 2022 – L’organisme Labos Créatifs et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) ont remis les prix Innovation et Créativité en éducation à trois membres du personnel du District scolaire francophone Sud (DSFS), le mercredi 25 mai 2022 lors d’une cérémonie tenue à Moncton en leur honneur.

Les lauréats sont Renée Duclos, enseignante à l’école Le Mascaret, de Moncton ; Angèle Roussel, enseignante à l’école Antonine-Maillet, de Dieppe, et Pierre Roy, directeur à l’école Abbey-Landry, de Memramcook.

« Je tiens à féliciter les personnes lauréates qui font rayonner notre district scolaire, mais qui sont aussi source d’inspiration pour tous les membres de la communauté éducative en raison de leur réel souci de bâtir un monde meilleur, souligne Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Je salue également le travail de l’organisme Labos Créatifs qui est aussi un moteur important en matière de créativité et d’innovation dans le milieu scolaire. »

Renée Duclos, enseignante à l’école Le Mascaret
Mme Renée aime les défis, ceux qu’elle relève, mais aussi, ceux qu’elle propose à ses élèves pour les engager dans leurs apprentissages. La créativité, la résolution de problèmes et le travail d'équipe sont des compétences développées dans sa classe. Humble, douce et réfléchie, madame Renée partage ses réussites pédagogiques, mais aussi ses défis comme exercice de cheminement. La force de sa réussite est enracinée dans la profondeur de sa passion.

Angèle Roussel, enseignante à l’école Antonine-Maillet
Positive et dotée d’un esprit créateur, madame Angèle ose lâcher prise et guider ses élèves dans les divers projets qu’ils initient. Enseignante passionnée, elle a à cœur son rôle dans une communauté apprenante et sait faire briller les forces de chaque élève. Elle sait oser et prendre des risques, en explorant créativité et innovation, pour atteindre des objectifs ambitieux et pour réussir.

Pierre Roy, directeur de l’école Abbey-Landry
Depuis plusieurs années, la grande famille de l’école Abbey-Landry travaille à plusieurs projets d’envergure, sous la direction et l’enthousiasme de M. Pierre. Il s’agit de projets rassembleurs dans tous les domaines d’innovation comme la technologie, la construction identitaire et le mieux-être, par exemple, qui visent à développer la jeunesse et à donner la chance aux jeunes de s’épanouir pleinement. 

M. Pierre a su rassembler sa communauté autour d'un projet de société, soit le renouvellement des pratiques pédagogiques en impliquant des partenaires stratégiques et en mobilisant toute la communauté vers un objectif commun.

Labos Créatifs est un organisme à but non lucratif qui encourage l’apprentissage pratique et expérimental afin de permettre aux jeunes d’apprendre à l’aide de la créativité, de l’innovation et de la technologie d’aujourd’hui.

Légende :
La photo nous faire voir les lauréats des prix Innovation et Créativité en éducation : De gauche à droite, Renée Duclos, enseignante à l’école Le Mascaret, de Moncton ; Angèle Roussel, enseignante à l’école Antonine-Maillet, de Dieppe, et Pierre Roy, directeur à l’école Abbey-Landry, de Memramcook.

Sources :

Labos Créatifs
Natacha Vautour
Directrice de programmation 
natacha@brilliantlabs.ca
www.laboscréatifs.ca

District scolaire francophone Sud
Jean-Luc Thériault
Coordonnateur des relations stratégiques
Jean-Luc.Theriault@nbed.nb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?