Dieppe, le 27 mai 2022 – C’est sous le thème « Des parcours inspirants » que le District scolaire francophone Sud (DSFS) a tenu hier soir, au Centre multifonctionnel de Shediac, sa cérémonie de reconnaissance annuelle.

Cet événement, qui célèbre la contribution et l’engagement extraordinaires de ses employées et employés de longue date, de son personnel retraité et de ses ambassadrices et ambassadeurs, a permis au DSFS de rendre hommage à plus d’une centaine de personnes au cours de la soirée.

« Les succès des élèves du District scolaire francophone Sud sont le résultat collectif auquel nos personnes reconnues et retraitées ont pris part pendant de nombreuses années, affirme madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Ces personnes peuvent avoir le sentiment du devoir accompli. Grâce à elles, certains élèves ont trouvé un sens à leur parcours scolaire. Chez d’autres élèves, elles ont tout simplement donné un sens à leur vie. »

Chaque année, le DSFS organise cet événement qui souligne l’importance d’un personnel passionné et dévoué qui contribue d’arrache-pied à engager chaque élève dans sa réussite éducative, sa construction identitaire acadienne et francophone et dans son mieux-être global.

Formée de trois volets, la cérémonie a souligné la contribution des membres du personnel qui prennent leur retraite ou qui l’ont prise au courant de l’année scolaire 2021-2022, de celles et de ceux qui cumulent 25, 30 et 35 années de service au sein du DSFS, ainsi que de personnes et d’équipes proposés par leurs pairs qui ont su se démarquer dans le cadre de la campagne des ambassadrices et ambassadeurs, programme de valorisation du personnel.

Lors de la soirée, des élèves du DSFS ont rendu hommage au personnel en faisant don de leurs multiples talents. Gabriella Castro-Levesque, élève de 8e année à l’école Le Sommet de Moncton, et Alexis Bourque, élève de 12e année à l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac, tous deux membres du Conseil de la jeunesse du DSFS, ont agi à titre de maîtresse et de maître de cérémonie. Parker Chiquita, élève de 10e année à école Louis-J.-Robichaud, a peint une toile en direct et l’a fait tirer comme prix pour les invités. Mathias Goguen, élève de 2e année à l’école Sainte-Thérèse de Dieppe, ainsi que Clémence Langlois, Daphnée McIntyre et Samuel LeBlanc, élèves de 12e année à l’école L’Odyssée, membres du groupe Écarlate, ont diverti les invités par leurs prestations musicales.

-30-

Source :
Catherine Nadeau
Coordonnatrice du recrutement et de la fidélisation du personnel
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?