Dieppe, le 13 mai 2022 - Le 17 mai, ce sera la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. À cette occasion, le District scolaire francophone Sud (DSFS) lance un beau défi aux élèves et aux membres du personnel tout au long du mois de mai.

« Au district, nous tenons à offrir un milieu sain et inclusif pour tous les élèves, affirme Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Depuis le début de l’année scolaire, bon nombre d’activités de sensibilisation se sont déroulées dans les écoles de notre district et la Journée internationale contre l’homophonie, la transphobie et la biphobie vient rappeler l’importance d’être unis et solidaires dans la lutte pour la discrimination face à la communauté LGBTQ+. »

Voici le défi lancé : Durant le mois de mai, les élèves et les membres du personnel du DSFS sont invités à prendre une photo de groupe en créant un drapeau humain aux couleurs de l’arc-en-ciel. Nous vous invitons à la publier sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #DrapeauHumainDSFS.

Aucune activité ni aucun geste n’est trop petit pour sensibiliser notre communauté scolaire!

- 30 -

Source :
Jean-Luc Thériault
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?