Moncton, le 31 juillet 2014 - « Le dévoilement du site de cette nouvelle école est une excellente nouvelle pour les élèves, le personnel scolaire, les parents ainsi que pour les gens de la grande région de Moncton », a déclaré la ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Marie-Claude Blais. « Il est primordial d’offrir à nos élèves et à notre personnel un environnement de travail sain, sécuritaire et propice à l’apprentissage. »

Depuis plusieurs années, les parents et le personnel de l’école Champlain, situé près d’un parc industriel, étaient aux prises avec certains problèmes liés à l’espace et aux odeurs provenant des entreprises environnantes.

Liette Cummings et Mia Belliveau, enseignantes à l'école Champlain, se réjouissent de découvrir le lieu qui abritera la nouvelle école.

Le site de la nouvelle école sera situé au coin des promenades Erinvale  et Newcombe. Les travaux de construction débuteront au printemps 2015.

« Je suis très heureux de pouvoir  dire que les problèmes à l’école Champlain sont en voie d’être réglés », a déclaré Gilles Bourque, président du Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud.  « Le nouvel emplacement permettra aux élèves et au personnel de l’école Champlain d’évoluer dans un milieu exempt d’incidences nuisibles. L’annonce du nouvel emplacement rend de plus en plus concret le déménagement de l’école et nous recevons cette nouvelle avec un grand sourire. »

« Dès notre première rencontre avec la ministre Blais, nous avons ressenti qu'elle était à l'écoute des parents et qu'elle voulait régler définitivement ce problème qui a perduré pour de trop nombreuses années », a souligné Stéphanie Hopper, présidente du Comité parental d'appui à l'école Champlain. « C'est aujourd'hui un grand moment de célébration pour la communauté scolaire de l'école Champlain. Nous anticipons avec ferveur le début des travaux de construction et l'ouverture de la nouvelle école. »

Marie-Claude Blais, ministre de l'Éducation et du Développement de la petite enfance, Stéphanie Hopper, présidente du CPAÉ Champlain, Gilles Bourque, président du CED francophone Sud, Christian Hébert, architecte de Architecture Design plus Inc. de Moncton, Carole Savoie, du ministère de Transports et Infrastructures, George LeBlanc, maire de Moncton, Monique Boudreau, directrice générale du DSF-S, Réal Allain, conseiller scolaire du sous-district 7 accompagnés d'élèves, posent devant l'enseigne installée sur le site où sera construite la nouvelle école Champlain.La nouvelle école Champlain pourra accueillir jusqu’à 780 élèves de la maternelle à la huitième année. L’école comprendra 34 salles de classe, cinq classes de maternelle, un laboratoire de sciences, des salles d’arts et de musique, une salle de technologie, deux salles multifonctionnelles, une salle destinée à la petite enfance, une bibliothèque, une cafétéria ainsi que deux gymnases.

« La construction de cette nouvelle école permettra de désengorger le système scolaire du District scolaire francophone Sud qui inclue les écoles Le Mascaret et L’Odyssée tout en offrant aux élèves ainsi qu’au personnel, un milieu d’apprentissage et de travail stimulant, dynamique et à la fine pointe de la technologie », a affirmé madame Blais.

La nouvelle école Champlain ouvrira ses portes dès septembre 2016.

-30-

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS :

Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Téléphone : 506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?