Richibucto, le 17 juin 2014 – Janie Thibodeau, élève de la 8e année à l’école Soleil Levant de Richibucto vient de remporter un prix pour avoir créé un timbre dans le cadre d’un concours organisé par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Cculture.
Ce concours annuel vise à amener les jeunes du Nouveau-Brunswick à réfléchir à leur identité provinciale. Au mois de février, les élèves ont été invités à soumettre un dessin qui, selon eux, représente le mieux l'histoire ou le patrimoine de la province.
Le timbre de Janie, s’intitule « Les cultures de mon cœur! » et présente les cultures acadienne, néo-brunswickoise et canadienne qui occupent toutes une place importante dans l’identité de la jeune fille.
« J’étais surprise de gagner. Mon enseignante a demandé à tous les élèves de d’inventer un timbre du Nouveau-Brunswick et seulement deux élèves se sont rendus en finale. », d’indiquer la jeune artiste Janie Thibodeau, qui s’intéresse à la fois aux arts et aux sports.
Sur le site du ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture, on peut lire que les œuvres d'art seront reproduites sur une plaque commémorative qui sera remise à chacun des gagnants à l'occasion de la cérémonie de fin d'année de leur école.
Félicitations Janie!
-30-
Renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca