Élise Richard et Monique Boudreau

Dieppe, le 17 décembre 2021 – À quelques jours du temps des Fêtes, la section locale 2745 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a fait un don de 5 000 $ au District scolaire francophone Sud (DSFS) afin de contribuer aux programmes alimentaires dans les écoles.

Élise Richard, représentante du 2745 au DSFS, a rencontré Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, le jeudi 16 décembre 2021, afin de lui présenter le chèque. Les fonds qui seront divisés équitablement entre les écoles permettront d’offrir des petits-déjeuners, des repas et collations aux élèves dans le besoin.

« Ce geste de générosité de la part de la section locale 2745 témoigne de l’engagement de ces employés envers les élèves de notre district scolaire et de leur volonté à assurer leur santé et mieux-être, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. La pandémie a accentué certains défis et a plongé plusieurs familles en situations financières précaires. Ce don du SCFP est donc grandement apprécié ».

« En tant que travailleurs du milieu scolaire, nous sommes très préoccupés par le haut taux de pauvreté chez les enfants du Nouveau-Brunswick. Nous avons donc donné 5 000 $ à chacun des sept districts scolaires du Nouveau-Brunswick pour des programmes d’aide alimentaire scolaires », a déclaré Christianne Robichaud, vice-présidente provinciale de la section locale 2745 du SCFP.

« Près de 21,7 %, des enfants vivent en pauvreté au Nouveau-Brunswick, alors que la moyenne canadienne est de 17,6 %. Selon le Bilan-Faim 2021, au Nouveau-Brunswick, 20 408 visites aux banques alimentaires ont été signalées, dont 6 544 concernaient des enfants. Les travailleurs de l'éducation voient les effets de la pauvreté et de la crise sur les enfants et les familles tous les jours au travail. La section locale a donc pris la décision de faire ce don dès avoir signé, avec le gouvernement provincial, une nouvelle convention collective de cinq ans », peut-on lire dans le communiqué du SCFN.

Légende :

La photo nous fait voir, à gauche, Élise Richard, représentante du 2745 au DSFS, au moment de présenter le chèque de 5 000 $ à Monique Boudreau, directrice générale du DSFS.

Source :

Syndicat canadien de la fonction publique
Christianne Robichaud
Vice-Présidente
Section locale 2745
506-776-3693

District scolaire francophone Sud
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?