Frank Williams et les personnes participantes

Dieppe, le 14 décembre 2021 - Présenté en format virtuel, une soixantaine de personnes, dont quelques élèves des écoles secondaires du District scolaire francophone Sud (DSFS) accompagnés de membres du personnel scolaire, ont participé au Sommet « Ma santé mentale en action » le 9 décembre dernier.

Organisé par le DSFS, la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, l’Association canadienne de la santé mentale au Nouveau-Brunswick ainsi que par d’autres partenaires communautaires, le Sommet avait comme objectif d’aborder la santé mentale et le mieux-être dans le cadre d’activités et d’ateliers offerts par Jack.org, Jeunes en action et Joannie Duguay, accompagnante en relation d’aide et fondatrice de #Aimetoi.

De plus, l’artiste Frank Williams a offert un témoignage puissant de son vécu à travers la musique. Il a offert aux personnes participantes des suggestions pour surmonter les défis qui se présentent à nous. La journée s’est terminée avec l’activité « Rêve en action » en utilisant l’application Mural afin d’aider les élèves à entreprendre des démarches afin d’organiser des activités pour sensibiliser et aider les élèves de leur école à la santé mentale et au mieux-être. 

Les personnes participantes sont maintenant en mesure de démystifier les mythes et accroître leurs connaissances sur la santé mentale et le mieux-être ; prendre conscience de l’importance de prendre soin de soi et de sa santé mentale ; et développer le sentiment d’urgence afin de faire une réelle différence dans leur école en créant des activités en lien avec la santé mentale et le mieux-être.  

Le Sommet « Ma santé mentale en action » a été créé en 2014 afin de rassembler les élèves des écoles secondaires du DSFS autour du sujet de la santé mentale. Il permet d’aborder la santé mentale et le mieux-être par des échanges entre élèves et avec des experts du domaine afin de créer un environnement sain et sécuritaire dans leur école. Il représente un lieu privilégié afin de donner l’élan à un mouvement qui se poursuivra ensuite dans les écoles.

Légende : La photo nous fait voir l'artiste Frank Williams ainsi que les personnes participantes, à l'arrière.

-30-

Source :

Jean-Luc Thériault
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?