Petit robot
Dieppe, le 1er décembre 2021 - L’organisme Place aux compétences (PAC), en partenariat avec l’école Mathieu-Martin, invite les élèves des écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) à soumettre leur candidature pour participer à la compétition provinciale de robotique Place aux robots 2022 – édition « Robot-thon ».

Organisé par le comité du Centre d’innovation technologique (CIT) de l’école Mathieu-Martin, cet événement aura lieu les 5 et 6 mai 2022 à l’école Mathieu-Martin de Dieppe, pourvu que les mesures sanitaires de la Santé publique le permettent.

La tâche à accomplir par les robots ainsi que les règlements de la compétition seront dévoilés le matin du 5 mai 2022. Les équipes auront ensuite la journée et une partie de l’avant-midi du 6 mai 2022 pour construire et programmer leur robot avant de le mesurer aux autres robots dans le cadre de la compétition qui aura lieu en après-midi. L’équipement nécessaire à la construction des robots sera fourni sur place. Des élèves du CIT ainsi que le groupe de robotique de l’Université de Moncton (GRUM) seront sur place afin d’appuyer les équipes dans l’élaboration et la construction de leur robot.

Puisque le 6 mai est une journée de perfectionnement pour le personnel enseignant, des ateliers seront offerts aux enseignantes et enseignants qui accompagneront les équipes à cette compétition qui rejoint les visées éducatives du DSFS.

Pour qui ? Cette compétition de robotique s’adresse aux élèves du niveau secondaire. Un maximum de huit équipes (4 élèves par équipe et une équipe par école) pourra participer à l’événement. Si plus de huit candidatures sont soumises, les équipes intéressées devront soumettre une vidéo de deux à cinq minutes expliquant les raisons qui les motivent à y participer.

Date limite ? La date limite pour soumettre une candidature est le 28 janvier 2022.

Besoin d’information ? Prière de communiquer avec Mario Levesque, agent de développement technologique à Place aux compétences (mario@pacnb.org), ou avec Bruno Diotte, responsable du CIT (bruno.diotte@nbed.nb.ca).


-30-

Sources :

Place aux compétences
Gabrielle Lemieux
Responsable des communications et du marketing
info@pacnb.org


District scolaire francophone Sud
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?