L'autrice, Audrey Long, accompagnée de Tommy et d'Aurélie.
Dieppe, le 29 novembre 2021 - Le livre Tommy Tempête, inspiré de la vie de Tommy, atteint du trouble du spectre de l’autisme et élève à l’école Les Éclaireurs, a été lancé récemment. Il vient s’ajouter aux nombreuses initiatives d’inclusion scolaire de cette école de Fredericton.

L’autrice, madame Audrey Long, assistante en éducation à l’école Les Éclaireurs et maman de Tommy, aborde, de façon simple et accessible aux plus jeunes, la thématique du trouble du spectre de l’autisme pour mettre en lumière la réalité et les besoins des élèves qui en sont atteints. Aurélie Moore, élève de la 7e année et amie de Tommy, assure quant à elle la narration.

Avec ce nouveau livre, madame Long souhaite démystifier le trouble du spectre de l’autisme. « Mon but à moi, c’est vraiment d’ouvrir la discussion dans les maisons et dans les écoles. C’est pour que l’on soit capable d’aborder le sujet de façon plus légère sans qu’on ait besoin de mettre dans gants blancs jusqu’au coude. »

Rappelons que les élèves et le personnel de l’école Les Éclaireurs ont reçu, en 2019, le prix national de l’inclusion scolaire de l’Association du Nouveau-Brunswick pour l’intégration communautaire et de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire. Ce prix récompense les personnes, les groupes ou les établissements qui s’efforcent d’inclure toutes les personnes apprenantes dans l’éducation, la vie scolaire et la communauté.

Le livre Tommy Tempête est publié aux éditions Bouton d’or Acadie.

-30-

Source :

Jean-Luc Thériault
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
DSF-SInfo@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?