Dieppe, le 6 juin 2014 - Le District scolaire francophone Sud annonce la réouverture de ses écoles, le lundi 9 juin 2014, à l’heure habituelle. Les cours et les activités reprendront normalement, mais des ressources supplémentaires d’aide psychologique ont été prévues pour les écoles de la communauté de Moncton. Ces intervenants seront disponibles pour mener des interventions auprès des élèves qui en manifesteront le besoin ou qui seront identifiés par le personnel enseignant.
« Les psychologues disent qu’il est normal de vivre une variété d’émotions après une situation stressante comme celle qui a touché notre communauté. Les enfants sont très sensibles aux réactions de leurs parents. Nous invitons donc les parents à rassurer leurs enfants, à véhiculer un sentiment de sécurité pour les aider à traverser cette épreuve. Dans nos écoles, toute l’équipe des services professionnels aux élèves sera prête à intervenir si le besoin se fait sentir. », d’indiquer Madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud.
Le district invite aussi les parents dont les enfants sont les plus susceptibles de réagir difficilement aux récents événements survenus à Moncton de ne pas hésiter à en parler à la direction de l’école ou à l’enseignante ou l’enseignant.
Le district scolaire continue également de collaborer avec la GRC afin de réinstaurer un sentiment de sécurité dans la communauté et les écoles.
Le personnel du district scolaire francophone Sud ainsi que le Conseil d’éducation s’unissent pour offrir leurs sincères condoléances aux familles affligées par la perte des policiers dans l’exercice de leurs fonctions, au cours des derniers jours.
-30-
Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 381-8993
steve.lapierre@gnb.ca