D’une valeur de 1000 $, la bourse de la persévérance a comme objectif de reconnaître les succès des élèves, peu importe leurs résultats scolaires, et de les inciter à poursuivre leurs études postsecondaires en français.
Lors de son passage au Centre scolaire Samuel-de-Champlain, Samuel a fait preuve d’une grande persévérance, de dévouement et d’une capacité d’adaptation remarquable. Il a démontré une volonté d’apprendre et de réussir et a toujours travaillé très fort pour atteindre ses objectifs.
« Aujourd’hui étudiant de 2e année au programme de génie civil de l’Université de Moncton, Samuel est reconnu comme quelqu’un qui a laissé sa trace, qui a marqué les esprits et qui a inspiré les personnes qui l’ont côtoyé tout au long de son parcours scolaire, affirme Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud. De la part de la grande famille du DSFS, j’offre toutes nos félicitations à Samuel! »
Généreux musicien, Samuel a offert des spectacles virtuels de musique française avec sa famille pendant le confinement, l'hiver dernier, au grand bonheur de la communauté francophone de Saint-Jean. De plus, il a été très engagé au sein de sa communauté.
-30-
Source :
Jean-Luc Thériault
Coordonnateur des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud