MISE À JOUR - 7 h 30 - le 6 juin 2014 - Le District scolaire francophone Sud informe la clientèle scolaire que les écoles des communautés de Moncton, Dieppe-Memramcook, Shediac, Bouctouche et Région de Saint-Louis ( à l'exception des écoles de Miramichi et Baie-Sainte-Anne) demeurent fermées aujourd'hui. Tel que prévu, les mêmes écoles qui étaient fermées hier le demeurent aujourd'hui. Toutefois, les bureaux administratifs ouvriront leurs portes à 10 h et le personnel de ces bureaux est attendu au travail. Le personnel de soutien des écoles (sauf celui de l'unité syndicale 2745) doit aussi se présenter au travail à partir de 10 h.

Vous pouvez consulter http://francophonesud.nbed.nb.ca/retards.cfm pour savoir si votre école est fermée ou non. 

Plus de détails sur la réouverture des écoles à venir aujourd'hui.

-30-

____

MISE À JOUR – 18 h 45 – le 5 juin 2014 - Le District scolaire francophone Sud souhaite informer la clientèle scolaire que les écoles des communautés de Moncton, Dieppe-Memramcook, Shediac, Bouctouche et Région de Saint-Louis (à l’exception des écoles de Miramichi et de Baie-Sainte-Anne) demeureront fermées demain, vendredi 6 juin et jusqu’à ce que la GRC et le ministère de la Sécurité publique en décident autrement.

Néanmoins, l’équipe stratégique du district scolaire a préparé un plan d’action pour assurer l’accompagnement des écoles, lors du retour des élèves et du personnel, qui ne se fera que lorsque les policiers et la Sécurité publique auront donné leur accord.

Des ressources d’aide psychologique seront mises à la disposition des écoles, selon les besoins, afin d’appuyer les élèves et le personnel scolaire dans leurs interventions avec les élèves.

Le district a également eu recours aux conseils de M. Kevin Cameron, un spécialiste en évaluation de la menace de renommée mondiale et à l’ensemble des services gouvernementaux pertinents pour valider son plan d’intervention.

Le District scolaire francophone Sud rappelle aussi aux parents et aux élèves de respecter les recommandations de la GRC et du ministère de la Sécurité publique en attendant le dénouement de la situation.  

Le district s’engage à maintenir une communication ouverte avec la communauté, par l’entremise de son site Internet, concernant la réouverture éventuelle des écoles.

Des outils sont disponibles pour les parents qui souhaiteraient intervenir avec les jeunes enfants et les adolescents au sujet d’un événement tragique.

Faire face aux événements stressants: Comment aider les enfants (bonnes informations générales pour tout le monde) http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/oes-bsu-02/pdf/comment-aider-vos-enfants_f.pdf

Faire face aux événements stressants: Comment aider les adolescents (bonnes informations générales pour tout le monde) http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/oes-bsu-02/pdf/comment-aider-vos-adolescents_f.pdf

-30-

Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 381-8993
steve.lapierre@gnb.ca

_____

MISE À JOUR – 12 h 55 – le 5 juin 2014 - Le District scolaire francophone Sud souhaite transmettre ses condoléances aux familles touchées par le décès tragique de trois agents de la Gendarmerie Royale canadienne en devoir, hier soir à Moncton. Le district souhaite également témoigner sa compassion à l’égard des deux policiers blessés dans la tragédie et qui sont maintenant pris en charge par les professionnels de la santé.

Le District scolaire francophone Sud rappelle aux parents et aux élèves de respecter les recommandations de la GRC et du ministère de la Sécurité publique en attendant le dénouement de la situation.  Le district a pris la décision  de fermer la plupart de ses écoles aujourd’hui afin d’assurer la sécurité des élèves et du personnel et de laisser le champ libre aux forces de l’ordre pour effectuer leur travail en vue de capturer le suspect.

Entretemps, les professionnels en gestion de crise du District scolaire francophone Sud travaillent à établir un plan d’action pour assurer l’accompagnement des écoles, lors du retour des élèves et du personnel.

Le district s’engage à maintenir une communication ouverte avec la communauté, par l’entremise de son site Internet, concernant la réouverture éventuelle des écoles.

Des outils sont disponibles pour les parents qui souhaiteraient intervenir avec les jeunes enfants et les adolescents au sujet d’un événement tragique.

Faire face aux événements stressants: Comment aider les enfants (bonnes informations générales pour tout le monde) http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/oes-bsu-02/pdf/comment-aider-vos-enfants_f.pdf

Faire face aux événements stressants: Comment aider les adolescents (bonnes informations générales pour tout le monde) http://www.phac-aspc.gc.ca/publicat/oes-bsu-02/pdf/comment-aider-vos-adolescents_f.pdf

-30-

Source :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 381-8993
steve.lapierre@gnb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?