Dieppe, le 5 octobre 2021 - Le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE) ont annoncé, cet après-midi, des modifications au Plan de retour à l’école 2021-2022 et de nouvelles mesures pour les régions particulièrement affectées par les éclosions.

Des changements au processus de gestion des éclosions dans les écoles sont apportés afin de diminuer l’impact de celles-ci sur les apprentissages. Cette mise à jour du Plan de retour à l’école prévoit des tests de dépistage pour les élèves de la maternelle à la 12e année, à compter du 12 octobre 2021, et la collecte d’information sur le statut vaccinal des élèves, permettant ainsi à la Santé publique de mieux guider les écoles dans la gestion des éclosions.

La vaccination sera aussi obligatoire pour tous les membres du personnel et les bénévoles, à compter du 19 novembre 2021.

Message du sous-ministre Marcel Lavoie, du MEDPE

Communiqué du GNB

Par ailleurs, rappelons l’importance de la vaccination dans la lutte contre la COVID-19, de l’autosurveillance des symptômes et des tests de dépistage en cas de doute.

Renseignements :

Site Web du DSFS

Site Web du MEDPE

Sources :

Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance
Danielle Elliott
Directrice des communications
edcommunications@gnb.ca

District scolaire francophone Sud
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?