Message de madame Monique Boudreau, directrice générale

En cette Journée mondiale des enseignantes et enseignants, je tiens à rappeler à quel point ces personnes font un travail extraordinaire et à leur exprimer toute ma gratitude.

Je les invite d’ailleurs, de même que tous les membres de la communauté scolaire, à profiter de cette journée pour prendre réellement conscience de leur importante contribution.

Je suis consciente que la pénurie de main-d’œuvre qui frappe actuellement le DSFS peut causer de l’inquiétude chez certaines personnes. Sachez que nous déployons tous les efforts possibles pour offrir à nos enseignantes et enseignants le soutien dont ils ont tant besoin.

En plus de nos activités de recrutement habituelles, nous avons lancé, la semaine dernière, une campagne de recrutement pour attirer plus de suppléantes et suppléants en enseignement dans la grande famille du DSFS. Je peux déjà confirmer qu’il y a de l’intérêt, ce qui nous donne espoir pour l’avenir.

En terminant, je vous invite à garder l’œil ouvert sur les réseaux sociaux du DSFS aujourd’hui. Tout au long de la journée, nous publierons de courts témoignages à l’égard de nos enseignantes et enseignants démontrant à quel point ils sont appréciés par les personnes qui les côtoient.

Bonne Journée mondiale des enseignantes et enseignants!

Monique Boudreau

Directrice générale

District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?