Message de madame Monique Boudreau, directrice générale, et de monsieur Michel Côté, président du Conseil d’éducation du DSFS

C’est dans la bonne humeur et dans un esprit prometteur que des milliers d’élèves du District scolaire francophone Sud ont entrepris, ce matin, l’année scolaire 2021-2022.

Alors que nous avions espoir que la pandémie tire à sa fin, elle apporte encore son lot de défis pour le milieu scolaire. Mais comme on a pu l’observer aujourd’hui, l’enthousiasme, la passion et la volonté des élèves et du personnel de poursuivre leur cheminement à l’école sont des forces qui dépassent de loin ces défis.

Nous avons la chance de pouvoir compter sur un personnel compétent, mais aussi engagé à faire de cette année scolaire, une année remplie de belles découvertes, de projets engageants et d’occasions de croissance pour tous, et ce, dans un milieu sain et sécuritaire.

Les élèves, eux, ne cessent de nous impressionner avec leur attitude positive et leur capacité à composer avec les mesures sanitaires et les bouleversements provoqués par la pandémie. Nous avons de belles leçons à tirer de ces jeunes qui nous inspirent.

En terminant, nous lançons un appel à la solidarité, alors que notre société est plus que jamais polarisée, divisée par la pandémie. La réalisation de notre mission éducative auprès des jeunes dépend de l’union de nos forces. Ainsi, le milieu scolaire a besoin de l’appui de toutes les parties prenantes, y compris les parents et la communauté, pour réaliser ce beau projet de société qui est d’amener nos jeunes à réaliser leur projet de vie et de carrière et à contribuer à bâtir un monde meilleur.  

Merci de faire équipe avec nous!

Michel Côté
Président
Conseil d’éducation

Monique Boudreau
Directrice générale
District scolaire francophone Sud

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?