Dieppe, le 3 septembre 2021 – À la veille de la rentrée des élèves, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a lancé le Cadre stratégique 2021-2026 qui établit les grandes orientations et les conditions essentielles à la réalisation de sa mission éducative auprès des élèves.

« Ayant pour thème « Des personnes engagées au cœur de l’innovation », ce document constitue une feuille de route à l’intention des membres du personnel scolaire et de la petite enfance qui guidera leurs actions au cours des cinq prochaines années, explique madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Il définit nos priorités, comme organisation, établies à la lumière d’une consultation publique d’envergure menée au cours de la dernière année auprès du personnel, des élèves et de la communauté. »

« Le cadre stratégique 2021-2026 met l’accent sur les personnes au cœur de notre organisation qui sont des acteurs innovants, qui font preuve d’ouverture et d’adaptation afin de mieux répondre aux besoins des personnes apprenantes et de la société. Ainsi, nous miserons sur l’appui et la reconnaissance du personnel scolaire et de la petite enfance qui sont des moteurs de réussite, mais aussi le cœur et l’âme de notre organisation », ajoute madame Boudreau.

4 grandes orientations

Avenues de développement sur lesquelles le DSFS souhaite concentrer ses efforts

  • Appui et valorisation du personnel
  • Engagement des personnes apprenantes dans leur réussite
  • Santé mentale positive
  • Construction identitaire et diversité

4 conditions essentielles

Facteurs déterminants qui ont une influence directe sur l’atteinte des objectifs

  • Leadeurship
  • Amélioration continue
  • Innovation
  • Mobilisation de la communauté éducative

Pour prendre connaissance du Cadre stratégique 2021-2026, consultez la version abrégée et la version détaillée publiées sur le site Web du District scolaire francophone Sud, sous l’onglet District scolaire.

Source :

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?