Shediac, le 25 août 2021 – Les personnes qui formeront le Conseil d’éducation (CED) 2021-2025 du District scolaire francophone Sud (DSFS) ont été assermentées ce mercredi 25 août 2021, lors d’une cérémonie tenue à Shediac.

Il s’agit de madame Line Thibodeau (sous-district 1), monsieur Paul Demers (sous-district 2), Nathalie Dallaire (sous-district 3), monsieur Luc Cormier (sous-district 4), Natacha Vautour (sous-district 5), monsieur Matthieu LeBlanc (sous-district 6), Isabelle Landry-Sonier (sous-district 7), Monique Mazerolle (sous-district 8), monsieur Michel Côté (sous-district 9), monsieur Raphaël Moore (sous-district 10) et monsieur Alexis Bourque (élève conseiller et responsable du Conseil de la jeunesse).

Cette première rencontre publique du Conseil d’éducation du DSFS qui sera en poste jusqu’en 2025 a également permis de procéder aux élections à la présidence et à la vice-présidence du CED. Ainsi, monsieur Michel Côté, conseiller du sous-district 9, a été élu à la présidence, alors que monsieur Paul Demers, conseiller du sous-district 2, occupera la vice-présidence.

Agissant à titre de présidente d’assemblée, madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS, a souhaité la bienvenue aux membres du nouveau Conseil d’éducation en plus de rappeler l’importance de leur rôle au sein de la communauté scolaire. « Le Conseil d’éducation est un acteur privilégié dans l’amélioration des services éducatifs, que ce soit sur le plan des infrastructures scolaires ou encore de l’apprentissage. Il voit aussi à ce que les aspirations et les préoccupations des parents, des personnes apprenantes et de la communauté soient entendues », a souligné madame Boudreau.

Lors de cette rencontre, le CED a également adopté le calendrier des réunions ordinaires qui auront lieu aux dates suivantes : le 15 septembre 2021, le 13 octobre 2021, le 17 novembre 2021, le 8 décembre 2021, le 12 janvier 2022, le 9 février 2022, le 16 mars 2022, le 13 avril 2022, le 11 mai 2022 et le 8 juin 2022.  

Le public est invité à assister aux réunions publiques, qu’elles soient virtuelles ou en présentiel, et à consulter les ordres du jour, les procès-verbaux et les documents publics du CED qui sont publiés dans le site Web du DSFS, sous l’onglet Conseil d’éducation. On y retrouve également la liste des membres et les coordonnées pour les joindre, de même que le calendrier des réunions.

Légende :

La photo nous fait voir la directrice générale du DSFS, madame Monique Boudreau, au centre, entourée des membres du nouveau Conseil d’éducation du DSFS qui ont été assermentés le mercredi 25 août 2021. Il s’agit, de gauche à droite, première rangée, monsieur Michel Côté, président ; madame Isabelle Landry-Sonier, madame Monique Boudreau, madame Nathalie Dallaire, monsieur Paul Demers, vice-président. Deuxième rangée, monsieur Matthieu LeBlanc, monsieur Raphaël Moore, madame Natacha Vautour, monsieur Alexis Bourque, élève conseiller ; madame Line Thibodeau, madame Monique Mazerolle et monsieur Luc Cormier.

Source :

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?