Dieppe, le 20 août 2021 – Alors que le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, monsieur Dominic Cardy, a dévoilé les mesures contenues dans son Plan de retour à l’école 2021, le District scolaire francophone Sud se mobilise afin de les mettre en œuvre en vue de la prochaine année scolaire qui débute le mardi 7 septembre 2021.

Ayant pour titre « Écoles saines et sécuritaires : Lignes directrices concernant la COVID-19 et les autres maladies infectieuses pour 2021-2022 », le document, qui se veut vivant et qui sera adapté en fonction de l’évolution de la pandémie, est disponible en ligne sur le site Web du MEDPE, de même que sur celui du DSFS, sous l’onglet COVID-19 : Information, accessible à partir de la page d’accueil.

 « Au District scolaire francophone Sud (DSFS), ces mesures sont bien accueillies, alors que le Nouveau-Brunswick, et particulièrement le sud de la province, connaissent une augmentation du nombre de cas de la COVID-19, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Ayant à cœur la santé et le mieux-être de notre personnel et de nos élèves, nous estimons que ces mesures permettront de diminuer la propagation du virus et d’offrir un environnement de travail et d’apprentissage à la fois sécuritaire et rassurant qui se rapproche de la normalité que l’on connaissait avant la pandémie. »

Déjà familier avec les mesures sanitaires, le personnel en place se mobilise pour préparer la prochaine année scolaire qui comprendra des mesures préventives, mais qui seront tout de même moins restrictives que l’année dernière, au grand bonheur de tous.

Parmi les mesures, le port du masque sera obligatoire dans les espaces communs et à bord des autobus, alors les parents sont priés de prévoir des masques pour leurs enfants. Ils sont aussi invités à prendre connaissance des autres mesures contenues dans le Plan de retour à l’école. Un allègement de ces mesures est prévu, lorsque le taux de vaccination atteindra les objectifs visés et lorsque le nombre de cas diminuera de manière significative.

Par ailleurs, à l’instar du MEDPE et de la Santé publique, le DSFS rappelle l’importance de la vaccination dans la lutte contre la COVID-19. Bien qu’elle ne soit pas obligatoire pour les élèves admissibles, elle est fortement recommandée.

Si vous avez des questions, on vous invite à consulter le site Web COVID-19 : Information, ou encore de communiquer avec la réception du DSFS au 506-856-3333, DSF-SInfo@nbed.nb.ca.

Source :

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?