Rogersville, le 21 mai 2014 -  Le Conseil d’éducation du District scolaire francophone Sud est allé à la rencontre de la communauté de Rogersville hier soir, dans le but de faire une mise à jour du projet de réaménagement des écoles du village et d’ouvrir les bras à un travail de collaboration pour que le projet voit le jour, une fois pour de bon.

Plus de 100 personnes ont participé à la rencontre qui avait lieu à l’école secondaire Assomption. Plusieurs d’entre eux ont osé prendre la parole pour poser des questions et exprimer leurs sentiments par rapport au dossier qui s’éternise.

Dans sa courte présentation, le président du Conseil, Monsieur Gilles Bourque, a parcouru les actions qui ont été faites au cours des dernières années pour faire avancer le projet de réaménagement des écoles de Rogersville mais qui n’ont malheureusement toujours pas permis d’obtenir les fonds nécessaires pour amorcer les devis architecturaux et la réfection de l’école secondaire.

Depuis plus de 10 ans, la communauté de Rogersville souhaite que l’école secondaire Assomption soit rénovée pour pouvoir accueillir tous les élèves du village, de la maternelle à la 12e année. Un tel regroupement entraînerait la fermeture définitive de l’école W.-F.-Boisvert, devenue vétuste.

« J’invite la communauté à travailler main dans la main pour que ce projet obtienne enfin l’aval du gouvernement provincial. En attendant le prochain budget en infrastructures, le Conseil va continuer de promouvoir ce projet comme étant sa première priorité. », d’indiquer le président du CED, Monsieur Gilles Bourque. « Cette rencontre était nécessaire pour permettre à tout le monde d’évacuer la déception et la frustration associée à la lenteur du dossier et qu’on puisse maintenant travailler en regardant vers l’avant. », a-t-il conclu.

Un groupe de travail constitué de membres de la communauté s’est organisé, hier soir, afin que le projet de Rogersville ne soit pas oublié lors de la prochaine ronde d’investissements, qui sera annoncée en novembre prochain ou au début 2015.

-30-

Source et renseignements :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?