Dieppe, le 5 juillet 2021 – Au cours de l’année 2020-2021, le District scolaire francophone Sud (DSFS) a entretenu des communications proactives avec la communauté scolaire afin de faire rayonner les réalisations du personnel, des élèves, des écoles et du district, mais également pour mieux servir sa clientèle en la tenant bien renseignée des mesures entourant la pandémie, par exemple, ou encore des enjeux et priorités du district.

Depuis le mois d’août 2020, le DSFS a publié plus de 260 articles dans la section Nouvelles de son site Web qui ont également été partagées dans les médias sociaux, générant près de 12 000 J’aime et 4 000 partages dans la page Facebook du district qui est suivie par 13 227 adeptes.  

« Ce fut une autre année riche sur le plan de la communication, à la fois en raison de l’effervescence dans le milieu scolaire et du contexte de la pandémie qui a donné lieu à de nouvelles initiatives, explique madame Ghislaine Arsenault, directrice des relations stratégiques. Tout en faisant la promotion de la mission, de la vision et des valeurs du DSFS, nous avons aussi donné la parole aux acteurs du milieu scolaire, y compris aux élèves et au personnel, pour témoigner des réalisations au sein de nos écoles et de notre district. »

Parmi les moments forts de l’année, soulignons la participation du premier ministre du Canada, monsieur Justin Trudeau, à la campagne « De tout cœur avec le personnel scolaire ! ». En plus de cette campagne qui a généré un mouvement de reconnaissance et d’appréciation envers le personnel scolaire en période de pandémie, soulignons la tenue des campagnes d’envergure « Un soleil dans la vie des enfants ! », en janvier 2021, pour reconnaître l’engagement du personnel de la petite enfance ; et « Tendre la main à une personne âgée ! », afin d’inciter les élèves et le personnel à entreprendre des projets intergénérationnels en cette période particulièrement difficile pour les aînés.

En mai 2021, le DSFS a également lancé sa nouvelle vidéo promotionnelle, réalisée grâce à la collaboration de l’organisme Place aux compétences. On peut la voir en page d’accueil du site Web de même que sur la chaîne YouTube du district. Enfin, au terme de l’année scolaire, la Virée littéraire avec Féeli Tout et Oscargot, une campagne estivale de promotion de la lecture, a été lancée. 

La communauté scolaire est invitée à lire ou à relire les articles publiés dans la section des Nouvelles du site Web du District scolaire francophone Sud ou encore à suivre le DSFS dans les médias sociaux (FacebookTwitterLinkedIn).

Source : 
Tennessee Berdat
Agente de communication 
District scolaire francophone Sud 
Tennessee.Berdat@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?