Dieppe, le 29 juin 2021 – Cette année encore, le District scolaire francophone Sud tient à souligner la généreuse contribution de l’Université de Moncton qui a offert 1 937 800 $ en bourses d’études aux élèves finissantes et finissants du district.

Afin de souligner la fin du parcours scolaire d’élèves exemplaires, l’Université de Moncton a remis de nombreuses bourses de valeurs variées à 263 élèves, dont la bourse d’excellence Roméo-LeBlanc décernée à 11 élèves des écoles secondaires du District scolaire francophone Sud, reconnaissant ainsi l’excellence et le leadership de la jeunesse francophone de la province.

Cette année, les récipiendaires de la Bourse d’excellence Roméo-LeBlanc de l’Université de Moncton sont :

Alec Jones, centre scolaire Samuel-de-Champlain
Emma Mackinnon, école Carrefour Beausoleil
Miguel Richard, école Clément-Cormier
Chloé Gaudet, école Étoile de l’Acadie
Chloé Guignard et Claire Leroux, école L’Odyssée
Janie LeBlanc, école Louis-J.-Robichaud
Mylène Bellefleur et Allie Lanctin, école Mathieu-Martin
Jasmine Allain, école Mgr-Marcel-François-Richard
Emily Bolduc, école Sainte-Anne
Aucune bourse d’excellence décernée, école Régionale de Baie-Ste-Anne

Par ailleurs, le bénéficiaire de la bourse accordée aux finissantes et finissants du Baccalauréat International est Emeric Albert.

« Je remercie vivement l’Université de Moncton qui démontre chaque année son engagement envers le développement des compétences et du savoir de la jeunesse acadienne et francophone de la province. Du même souffle, je félicite les bénéficiaires de notre district et je leur souhaite bon succès dans leurs études postsecondaires », a souligné la directrice générale par intérim, madame Nathalie Kerry.

Le programme de bourses de l’Université de Moncton, qui est parmi les plus généreux au pays, vise à soutenir les élèves inspirants et engagés à concrétiser leur projet de vie-carrière. C’est une ressource importante pour les jeunes francophones de nos communautés qui souhaitent poursuivre des études universitaires dans leur province.

Pour obtenir plus de renseignements, visitez la page Web de l’Université de Moncton au sujet des programmes de bourses.

Source : 
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?