Dieppe, le 18 juin 2021 - Le comité Action climatique du District scolaire francophone Sud (DSFS) remercie tous les participants du concours de logo Un pas de plus pour la planète, lancé en avril dernier dans le cadre des célébrations du Jour de la Terre 2021. Au total,141 participants de 18 écoles ont soumis leur idée.

Le comité a retenu les idées des personnes suivantes pour plusieurs raisons, dont le respect du thème, l’originalité et la possibilité d’en faire un logo attrayant qui accompagnera les initiatives des écoles du district en matière d’environnement dès l’automne prochain.

Les finalistes dans chaque catégorie sont :

- 4e à 5e année : Sophie Melanson (5e année), de l’école Anna-Malenfant de Dieppe ;
- 6e à 8e année : Samuel Beaulieu (7e année), de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois ;
- 9e à 12e année : Coralie Rossignol (9e année), de l’école L’Odyssée de Moncton.

L’idée gagnante retenue est celle de Samuel Beaulieu. Son idée sera adaptée en logo par un graphiste professionnel au cours de l’été et un dévoilement officiel aura lieu à la rentrée 2021-2022. Samuel gagne donc une trousse de biofabrication gracieusement offerte par Labos Créatifs, l’un des deux partenaires du concours. Félicitations Samuel!

C'est grâce au Projet Gaia que chaque participant dont l’enseignant(e) titulaire a pu télécharger des ressources éducatives et des affiches dans le site Web avant ou pendant la durée du concours. Ils ont également pu inscrire leur classe à un programme du Projet Gaia pour la chance de gagner une trousse éducative/ludique. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer que les élèves de la classe de Mme Josée Vautour de l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc sont les grands gagnants du concours.

-30-

Source
Eric Kennedy
Agent de développement communautaire
Centre scolaire Samuel-de-Champlain
Saint-Jean, N.-B.
506.643.3285
eric.kennedy@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?