Dieppe, le 11 juin 2021 – Les élections scolaires du 10 mai 2021 ont permis d’élire les personnes qui siégeront au Conseil d’éducation (CED) du District scolaire francophone Sud (DSFS) pour les quatre prochaines années. Cependant, trois sous-districts dans la région de Dieppe et Moncton se retrouvent sans représentants, faute de candidats et candidates.

Le Conseil d’éducation est donc à la recherche de personnes désireuses de siéger à titre de membres du CED et représentants des sous-districts 5, 7 et 8.

Sous-district 5 : Territoire des écoles Abbey-Landry, Amirault, Le Marais et Mathieu-Martin. 

Sous-district 7 : Territoire des écoles Champlain, Saint-Henri, Le Mascaret et L’Odyssée.

Sous-district 8 : Territoire des écoles Sainte-Bernadette, Le Sommet, Le Mascaret, Saint-Henri et L’Odyssée. 

Seules les personnes résidant sur le territoire des sous-districts peuvent présenter leur candidature, à condition d’avoir au moins 18 ans, d’être citoyenne ou citoyen canadien, de ne pas être membre du personnel scolaire, ni du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance (MEDPE).

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent le faire d’ici au 21 juin 2021, en faisant parvenir les documents suivants à madame Tanya Doucet, adjointe administrative à la directrice générale (tanya.doucet@nbed.nb.ca) :

  • Un curriculum vitae, comprenant leur adresse et leur code postal (afin de confirmer leur admissibilité et leur sous-district)
  • Une lettre indiquant les raisons qui les motivent à occuper ce poste.

Le Conseil d’éducation exerce une supervision des divers aspects du fonctionnement des écoles du DSFS afin d’assurer une éducation de qualité aux apprenants et aux apprenantes. Le Conseil se réunit une fois par mois. En vertu de la Loi sur l’éducation du Nouveau-Brunswick, les membres d’un Conseil d’éducation ont le droit de recevoir une rémunération de 3000 $ par année.

Pour connaître les rôles et responsabilités des conseils d’éducation de district, visitez la page Web du MEDPE et la page Web du DSFS, sous l’onglet Conseil d’éducation, pour en savoir plus au sujet des activités du CED du DSFS.

Source :
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
Ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?