Moncton, le 10 juin 2021 - C’est le samedi 8 mai dernier que la finale régionale des clubs optimistes du District est du Québec et Acadie a eu lieu. Deux candidates de l’école Le Mascaret, de Moncton, qui s’étaient démarquées lors du concours régional, le mardi 6 avril 2021, ont eu la chance de participer à ce grand concours national. Elles ont présenté leur discours portant le thème « Rétablir le monde avec l’optimisme ».

Le Club Optimiste de Moncton-Dieppe et le District scolaire francophone Sud s’unissent pour féliciter June Calazzo et Rose Durette qui ont remporté respectivement la 2e et 3e position lors de cette grande finale. June Calazzo remporte aussi une bourse de 1500 $ et Rose Durette, une bourse de 1000 $. Ces bourses leur seront remises dans le cadre de leurs études postsecondaires.

Cette finale s’est déroulée virtuellement en raison de la pandémie. Les deux finalistes ont affirmé avoir beaucoup aimé leur expérience et ont exprimé leur reconnaissance envers Mme Marie-Paule Massiera, membre du Club Optimiste de Moncton-Dieppe, qui a été présente avec les deux candidates pour les guider tout au long du processus.

Le concours d’art oratoire s’adresse aux élèves de la 7e à la 12e année alors que celui sur l’art de s’exprimer s’adresse aux élèves de la 3e à la 6e année. En raison de la pandémie, tous les concours ont été tenus de manière virtuelle cette année. Le Club Optimiste souhaite revoir un retour à la normale pour l’an prochain avec les deux concours en présentiel!

La photo nous fait voir, de gauche à droite, Rose Durette, récipiendaire de la 3e position et June Calazzo, récipiendaire de la 2e position. Cette photo a été prise lors de la finale régionale du Club Optimiste de Moncton-Dieppe.

Renseignements :
Diane Richard
Agente de développement communautaire
École Père Edgar-T.-LeBlanc et Donat-Robichaud
Communauté-écoles de Shédiac
Téléphone : (506) 533-3572
1351, route 133, Grand-Barachois (Nouveau-Brunswick)
diane.richard2@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?