Dieppe, le 7 juin 2021 - En raison de la chaleur extrême prévue demain, le mardi 8 juin 2021, les élèves de plusieurs écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) poursuivront leurs apprentissages à distance pour la journée de mardi. L’apprentissage se fera à l’aide d’outils technologiques ou des trousses d’activités d’apprentissage préparées par le personnel enseignant.

Les parents des élèves du primaire recevront une communication de la part de l’enseignante ou de l’enseignant pour expliquer les activités d’apprentissages prévues mardi. Au secondaire, tous les élèves passeront à l’apprentissage en mode virtuel.

Seules les écoles Carrefour Beausoleil, Régionale de Baie Sainte-Anne, Sainte-Anne et Samuel-de-Champlain fonctionneront comme d’habitude. Ces écoles sont dotées d’un système d’air climatisé ou elles sont situées dans des régions où il fera un peu moins chaud, demain.

« Ce genre de décision n’est pas une pratique courante, mais avec les mesures sanitaires liées à la COVID-19, interdisant l’utilisation des ventilateurs, il est plus difficile de gérer la chaleur avec un grand nombre d’élèves. Nous avons donc pris cette décision afin d’assurer la poursuite des apprentissages et d’éviter un retour hâtif en demi-journée, demain », souligne madame Nathalie Kerry, directrice générale par intérim du DSFS.

Les garderies éducatives qui opèrent dans les écoles peuvent choisir d’ouvrir ou de fermer demain. Les garderies communiqueront leur décision auprès des parents concernés.

Source :

Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
District scolaire francophone Sud
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Vous avez des questions?