Dieppe, le 1er juin 2021 – En cette Journée intergénérationnelle au Nouveau-Brunswick, le District scolaire francophone Sud (DSFS) annonce que l’initiative Tendre la main à une personne âgée se poursuivra au cours de la prochaine année scolaire.
L’organisme Place aux compétences proposera dès septembre 2021 un Fonds qui appuiera spécifiquement des projets intergénérationnels dans les écoles francophones du Nouveau-Brunswick. Ce Fonds provincial intitulé Tendre la main à une personne âgée – phase 2 s’inscrit dans la continuité de l’initiative lancée par le District scolaire francophone Sud (DSFS) en janvier 2021.
« Cette initiative a pris forme dans le contexte de la pandémie, mais elle a toute son importance au-delà de ces circonstances. Les élèves bénéficient grandement de ces liens intergénérationnels qui contribuent à leur apprentissage et à leur épanouissement. On remarque que ces liens sont aussi appréciés de la part des personnes aînées. Nous sommes donc ravis que cette initiative reçoive ce financement et qu’elle soit élargie à l’échelle provinciale », souligne madame Nathalie Kerry, directrice générale par intérim du DSFS.
Ce fonds est rendu possible grâce à la contribution de la Chaire de recherche en santé CNFS-Université de Moncton sur le vieillissement des populations. Les détails de ce Fonds seront disponibles dès la rentrée scolaire 2021-2022.
Sources :
District scolaire francophone Sud
Ghislaine Arsenault
Directrice des relations stratégiques
ghislaine.arsenault@nbed.nb.ca
Place aux compétences
Gabrielle Lemieux
Responsable des communications et du marketing
info@pacnb.org