Dieppe, le 18 mai 2021 - Le comité Action climatique du District scolaire francophone Sud (DSFS), en partenariat avec le Projet Gaia et Labos créatifs, invite les élèves à participer au concours de dessin ayant pour thème « Un pas de plus pour la planète ».
Ce concours a pour but de créer l’image du logo qui sera utilisé dans toutes les publications des initiatives environnementales du comité Action climatique, et ce, dès la prochaine année scolaire.
Les participantes et participants seront divisés en trois catégories : 4e à la 5e, 6e à la 8e et 9e à la 12e. Un finaliste sera choisi dans chaque catégorie et un grand gagnant sera sélectionné parmi les finalistes.
De beaux prix sont à gagner et la date limite pour soumettre les œuvres est le vendredi 28 mai 2021.
Lignes directrices du concours
Les dessins doivent être réalisés avec des couleurs vives illustrant un message positif qui représente bien le slogan de cette année « Un pas de plus pour la planète ». Les dimensions du dessin doivent être de 21 cm x 28 cm, soit 8,5 po x 11 po (format horizontal ou vertical).
Pour chaque dessin, indiquer à l’endos : le prénom, le nom, le niveau scolaire de l’élève et le nom de son enseignant ou de son enseignante titulaire et de son école.
Il est important de ne pas plier le dessin et de ne pas y inscrire de texte au recto. Il est aussi très important de conserver la copie originale du dessin jusqu’au dévoilement des gagnants, le 7 juin 2021.
Pour soumettre sa candidature
Prendre une photo de qualité du dessin et l’envoyer par courriel à madame Anita Doucet Anita.Doucet@nbed.nb.ca.
Source :
Eric Kennedy
Agent de développement communautaire
Membre du comité Action climatique
506.643.3285
eric.kennedy@nbed.nb.ca
Nouvelles
Un pas de plus pour la planète, un concours de dessin à l’intention des élèves du DSFS