Saint-Antoine, le 12 mai 2014 -  Plus de 230 personnes ont assisté à l’Événement PURE—Les Arts du 21e siècle présenté par les élèves de 4e et 5e année de l’école Camille-Vautour à Salle Jeanne-de-Valois de l’Université de Moncton. Le spectacle, une pièce de théâtre, présentait l’histoire d’un jeune garçon heureux et en santé qui tout à coup apprend qu’il est atteint de la leucémie.

Cette pièce originale a été écrite par le scénariste Brandon Cormier, élève de la 5e année. « Je suis très fier de voir mon histoire présentée sur scène. J’ai trouvé ma tâche difficile, car je voulais vraiment toucher les gens. Je suis content d’avoir vécu cette expérience, car cela m’a demandé d’utiliser beaucoup de stratégies pour arriver au résultat final. » explique-t-il.

« Je jouais le rôle de Simon, le garçon malade. Cette expérience est pour moi une grande fierté. Je me sens brave d’avoir fait ce grand spectacle, et surtout d’avoir joué le rôle principal devant autant de gens. Je vais me souvenir de cette expérience pour longtemps, » explique Bradley Thibeault, élève de la 4e année.

Sur scène, on a pu apprécier l’art sous toutes ses formes : théâtre, danse, cinéma et chanson. La chanson, interprétée par l’invitée Kloé Drisdelle, élève de l’école Carrefour de l’Acadie, a été performée avec brio.

Après le spectacle, les gens se sont précipités afin d’acheter des œuvres d’art abstraites, créées par les élèves au cours de l’année scolaire. Il y a eu un encan silencieux sur des œuvres collectives de ces élèves en plus d’une vente de billets pour gagner une œuvre offerte par Kréations. Les fonds recueillis, 2433 $, seront remis au Grand défi des Héros du cœur afin que plus d’enfants puissent pratiquer des sports et vivre en santé. La classe du Studio PURE crée une micro entreprise humanitaire depuis les trois dernières années. 

Pour les deux enseignants, Monique Saulnier et Kevin Ouellette, c’est une expérience très riche pour les élèves : « Nous vivons notre passion avec les élèves. Tous sont motivés! J’ai adoré voir les étoiles dans les yeux des enfants lors de cette soirée et leur sourire aux lèvres lors du dévoilement du montant amassé, » explique Madame Saulnier.

Le projet de l’Événement PURE a reçu du financement du Fonds d’appui pour le développement de la culture entrepreneuriale en éducation géré par l’organisme communautaire Place aux compétences.

-30-

Pour plus d’information :
Hélène Hébert
Agente de développement communautaire
District scolaire francophone Sud
506 525-4052
helene.hebert@nbed.nb.ca

Contact média au DSF-S :
Steve Lapierre
Coordonnateur des relations stratégiques
506 856-3183
steve.lapierre@gnb.ca

 

 

Adresse

425, rue Champlain
Dieppe, NB
E1A 1P2

Télécopieur

(506) 856-3254

Courriel

DSF-SInfo@nbed.nb.ca

(Pour le transport
scolaire, c’est par ici)

Vous avez des questions?